top of page
maison-de-fogasses.jpeg
Logo-mongol-pix-jaune-ombre.png

une Maison habitée par l'âme
  irrévérencieuse des artistes

A chaque saison la Maison de Fogasses se réinvente et se pare de ses plus beaux atours pour vous recevoir. Cette année, ce lieu vivant aux multiples visages ouvrira ses portes du 1er juin jusqu'au 15 août. 
Son
Salon de Thé, son Bar, sa Papaillotte & son Jardin vous accueillent le temps d'un verre, d'une glace ou d'un repas simple et conviviale. 

Restez attentifs ! Des surprises se préparent, comme l'exposition de l'artiste avignonnais Pablito Zago qui déploiera dans nos murs ses forêts de banians à partir de fin juin !

Salon de Thé & Bar
240413-Maison-de-Fogasse_sylvie-Villeger-BD-BAR.jpg

Salon de Thé
& Bar

 
Juin 
Du mercredi au dimanche
de 12h à 18h
 
Juillet
Tous les jours 
de 11h30 à 23H30
 
Août (du 1er au 15)

Du mercredi au dimanche
de 12h à 18h

Papaillote & Restauration
240413-Maison-de-Fogasse_sylvie-Villeger-BD-jardin.jpg

Papaillotte, Glacier & Petite Restauration

 
Juin 
Du mercredi au dimanche
de 12h à 18h
 
Juillet
Tous les jours 
de 11h30 à 23H30
 
Août (du 1er au 15)

Du mercredi au dimanchede 12h à 18h

Pablito

Pablito Zago

en exposition à partir du 28 juin 2024
 

 

Il est évident que cette nouvelle série du street artiste et illustrateur français Pablito Zago change de ses précédentes réalisations. Habituellement attaché à une certaine forme de représentation de l’humain, de visages, jouant des ponts qu’il y a entre l’Homme et l’Animal, les masques, il s’engage avec cette nouvelle série vers quelque chose de différent. 

No (more) Water / The Walking Trees marque un virage (non sans retour) et s’attarde sur tout autre chose… une représentation du monde où justement cet Homme aurait disparu pour ne laisser place plus qu’au végétal. Derrière cela, un triste constat… les bouleversements climatiques. Il a été marqué par ses dernières expositions au Sénégal et à La Réunion, et ses pérégrinations dans les mangroves et aux pieds des Banians (appelés « Les arbres qui marchent »). Derrière cette idée du « Walking tree », se cache une opposition aux « walking deads »… un monde où la nature trouve elle même des moyens pour avancer alors que l’Homme lui recule tristement, prêt à disparaître, alors que le végétal est en pleine résilience.

Crédits photo : Clément Puig

Réservations & Renseignements au 04 90 87 25 02

Maison de Fogasses

37 rue des Fourbisseurs
84000 Avignon
04 90 87 25 02
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page